Course à pied sur route "A Balanina" samedi à Ile-Rousse


Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Mardi 6 Novembre 2012 à 23:21 | Modifié le Mercredi 7 Novembre 2012 - 00:00


La traditionnelle course pédestre sur route « A Balanina » se déroulera ce samedi 10 novembre de L’Ile-Rousse à L’Ile-Rousse, soit au total 17 km. Chaque année, ils sont plus de 200 à venir de Corse et du continent pour s’affronter. . Les prétendants pour succéder à Philippe Remond ne manqueront pas.


Course à pied sur route "A Balanina" samedi à Ile-Rousse
Cette course à pied sur route, qui se déroule depuis 1995, est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les coureurs  qui viennent en découdre sur ce parcours de 17 km très sélectif. Tous ont beaucoup de plaisir à se retrouver et tous saluent le professionnalisme des organisateurs et la qualité de l’accueil.
A Balanina » est classée parmi les 250 jours de fête du magazine spécialisé Joggin International.
Le parcours : Place Paoli Ile_Rousse – Place Paoli. 17 km
 
Honneur aux dames, dès 14h30, qui prennent la direction de Monticello, village d’adoption de Jacques Dutronc. Le départ des hommes est donné à 14h40. La montée de 4km vers Monticello (220m) est « sérieuse », le premier ravitaillement vous attend sur la place. Après un passage sous la voûte, la corniche qui relie Monticello à Santa-Reparata est un long faux plat avec une vue panoramique splendide sur la baie de L’Ile-Rousse. A mi-course, Le 2ème ravitaillement à Santa-Reparata (270m) est le bienvenu avant une courte descente, puis la remontée vers Occiglioni. Un petit regard vers la grande bleue et les montagnes des Alpes au loin, et la route vous emmène vers le pittoresque village de Corbara (240m). 3eme ravitaillement avant la longue descente vers L’Ile-Rousse. Algajola et les plages de Bodri vous tendent les bras. Encore un effort, au croisement de la R N, l’avenue Pasquini vous entraîne jusqu’à l’arrivée sur la Place Paoli où la population balanine vous applaudit. Buffet sous le marché couvert historique, quelques pas pour récupérer sur la promenade A Marinella, et c’est l’heure de la remise des prix. Les 3 premiers coureurs de chaque catégorie sont récompensés (produits locaux, parfum …)
 
Le règlement :
Course à pied sur route de 17km, le Samedi 10 novembre 2012 à 14h30, ouverte à tous les coureurs, licenciés et non licenciés, âgés de plus de 16 ans, et munis d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pied datant de moins de trois mois.
Inscriptions: par courrier au Squash-Loisirs  ou à partir de 12h sur la Place Paoli à l’Ile Rousse. La participation est de 20 €.
Parcours (Ile-Rousse, Monticello, Santa-Reparata, Corbara, Ile-Rousse : 17km) :
Départ : Place Paoli de l’Ile Rousse à 14h30 pour les femmes et 14h40 pour les hommes
Sécurité  
Des pancartes à droite de la route, non-fermée à la circulation,  indiqueront chaque kilomètre. Il est demandé aux coureurs de courir sur la partie droite de la chaussée et de suivre le corridor lors du passage de la RN 197 (Col de Fogata : km 16)
La sécurité est assurée par les membres du club, la gendarmerie, plusieurs médecins, et ambulances.
 
L’APRES COURSE au CLUB de Squash (Rte de Calvi, après le Pub’s -  tel : 60 00 60)
- Douche
- Remise des prix à 17h30
- Apéritif dinatoire à partir de 19h (dégustation de charcuterie, vin, muscat …)
Pour les coureurs, bénévoles et organisateurs
 
ET POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :
 
Tél : 04 95 60 00 60 / 06 09 06 22 27
 
courriel : squash.ilerousse@wanadoo.fr
 
 

Course à pied sur route "A Balanina" samedi à Ile-Rousse

Course à pied sur route "A Balanina" samedi à Ile-Rousse



Rugby | Echecs | Autos Motos | Cyclisme | Autres sports


Notre dossier spécial






Retrouvez les offres d'emploi avec notre partenaire