Des demi-finales explosives du championnat de France de K1 Rules à L'Ile-Rousse


Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Dimanche 17 Mars 2013 à 15:08 | Modifié le Lundi 18 Mars 2013 - 01:57


C’est en apothéose que le Balagne Boxing School de Raynald Amadei et son équipe a fêté samedi son 10e anniversaire avec une demi-finale du championnat de France de K1 Rules baptisée « Kick Imperator V - K1 Rules Explosion». Pas moins de 17 combats Elite étaient à l’affiche et des combats d’une très grande intensité, à l’image de celui opposant en + de 91 kg Soulaimane Konate, vainqueur par Ko, de Jérémy Damon. Une soirée marquée par la présence d’un nombreux public de connaisseurs.


Des demi-finales explosives du championnat de France de K1 Rules à L'Ile-Rousse

Raynald Amadei  l’avait promis. Ce 10e anniversaire du Balagne Boxing School serait grandiose. Et, il a tenu parole.
Au Cosec de L’Ile-Rousse, la réunion devait débuter dès 16h30 pour se terminer au-delà de 23h30, dans une ambiance très électrique et une mise en scène digne des plus grandes soirées de boxe KI Rules.
Quelques combats de démonstration pour se mettre comme l’on dit dans le bain, avec notamment une démonstration chez les cadettes de Coline Masset opposée à Angi Chomet.
Et puis, l’ambiance devait monter d’un cran avec l’arrivée sur le ring  en Espoir – 75 kg, du balanin Quentin Santelli licencié au club de boxe du 2e REP. Face à Amin Bouhamine, Quentin a montré toute l’étendue de ses progrès, tant au niveau technique que physique. Saoulé de coups son adversaire abandonnait              
Derrière,  en Elite – de 60 kg Mathieu Moy s’imposait face à Kevin Escanez, à l’unanimité des juges.
En Elite – de 65 kg, Yannick Rene l’emportait face à Ziane Issam Arradat par abandon au 3e round.
Chez les féminines Elite – de 52 kg, Lizzie Lagariguere s’imposait aux points face à Myriam Djedidi.
En Elite – de 67 kg, Sidi Diallo s’imposait face à  Holmi Hamdi par abandon à l’appel du 5e round.
En Elite – de 81 kg, Diduer Charlesege battait aux points Abderahim Chaffay.
En Elite – 86 kg, Jean-Daniel Wolny l’emportait à l’unanimité des juges face à  Temi Teste.
En Elite – de 86 kg, le sociétaire du 2e REP Maksim Boiukalov faisait parler la poudre. Son adversaire Giacomo Colomer abandonnait à l’appel du 5e round.
En Elite – 81 kg, Alanone Sy s’imposait face à Rene Dione aux points.
En Elite – 91 kg Fabien Fouquet l’emportait à l’unanimité des juges face à Chaer Mohamed.
Enfin, en Elite + 91 kg, on s’attendait à un combat sans merci entre les deux puissants Soulaimane Konate et Jérémy Damon. Et, on a été servi.
Magistralement, Soulaimane Konate a infligé un terrible KO à son adversaire qui aura eu bien du mal à récupérer.

Finale à Aix-en-Provence
A noter qu’au cours de cette réunion exceptionnelle, le comédien Jean-Philippe Ricci, ancien sociétaire du BBS que l’on a vu à l’écran dans le film d’Audiard Le prophète ou encore dans la série Mafiosa et actuellement dans «Les anonymes » où il joue le rôle de Yvan Colonna, a remis des coupes aux combattants Quentin Santelli et  Bouhamine Amin.
Il y avait aussi dans la salle des grands noms du K1 tant masculin que féminin, le président de la Fédération Française des sports de combat et disciplines associés  Anthony Elkaïm, le DTN de la Fédé Méderic Chapiteaux, du directeur national du K1 Cristian Barret… 
Laurent  Karila et William Lowenstein grands spécialites des addictions ont aussi à l’issue de leur remarquable conférence-débat sur les addictions et les drogues, sur la thématique du sport, ont également assisté aux combats.
A souligner la bonne prestation des arbitres  dont une féminine Vanessa Giovanelli .
Ravi, le public s’est retiré avec la certitude d’avoir assisté à une réunion de très haut niveau qui honore le Balagne Boxing School et la Fédération Française  des sports de combats et disciplines associées.
Les qualifiés de cette demi-finale se retrouveront le 6 avril prochain à Aix-en-Provence pour la grande finale Elite.

Des demi-finales explosives du championnat de France de K1 Rules à L'Ile-Rousse

Antony Elkaïm «  Il y aura une finale du championnat de France en Balagne »
«  Je viens de passer une excellente soirée. Cette réunion a été un succès et j’en suis très heureux pour le Balagne Boxing School et son président Raynald  Amadei qui font beaucoup pour la boxe. Il était tout à fait logique que notre Fédération aide ce club qui en 10 ans a réalisé de très belles choses et qui contribue à développer la boxe pieds-poings. C’est aussi en Corse un très bon ambassadeur.
La suite logique de cette progression c’est l’organisation en Corse et plus particulièrement en Balagne de la finale du championnat de France de K1 Elite. Nous essaierons d’associer à ce grand rendez-vous un combat du championnat d’Europe »





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Avril 2014 - 15:40 La grande fête du football à Calvi

Rugby | Echecs | Autos Motos | Cyclisme | Autres sports


Notre dossier spécial






Retrouvez les offres d'emploi avec notre partenaire