Gilles Simeoni-Paul Giacobbi : Clash à l’Assemblée de Corse
L’Assemblée de Corse est le nom donné à l’assemblée régionale de Corse. Il est situé à Corte, la capitale de l’île.
L’assemblée de Corse
L’Assemblée de Corse a été créée par un statut en 1975, et a remplacé le Conseil Général de Corse (Conseil Général de la Corse). Il compte 36 membres, qui sont élus pour un mandat de six ans.
L’assemblée se réunit au moins deux fois par an pour discuter et voter sur les questions régionales. Le président de l’assemblée est Charles-Antoine Levêque.
Gilles Simeoni-Paul Giacobbi
Gilles Simeoni-Paul Giacobbi est un homme politique et avocat corse. Il a été président du conseil régional de Corse de 1994 à 2004, puis de 2016 à 2018.
Il étudie le droit à l’université d’Aix-Marseille et devient avocat en 1976. Il est élu député à l’Assemblée de Corse en 1984 et en devient le président en 1994. Il est élu pour la première fois président de la Corse le 25 février. , 2016, battant le titulaire Jean-Guy Talamoni avec 54% des suffrages exprimés.
Le clash à l’assemblée
La politique est une affaire compliquée et désordonnée, avec de nombreuses parties prenantes, idéologies et idéologies différentes. Il n’est pas surprenant que des affrontements se produisent dans ce domaine.
Les affrontements politiques portent souvent sur la répartition du pouvoir et la protection des intérêts. Ils portent également sur l’utilisation de la violence pour atteindre ses objectifs. Voir notre page d’accueil.