Langue corse : 90 % des Corses sont pour le bilinguisme.

La langue corse est une langue romane, étroitement liée au toscan et à l’italien. Il est parlé sur l’île de Corse et par de petites minorités sur le continent français près de la frontière avec l’Italie.

La langue corse a été influencée à la fois par le français et l’italien. Il y a environ 2 millions de locuteurs de corse, dont la plupart vivent en Corse même, logique.

La première preuve écrite du corse était dans une traduction vernaculaire des évangiles du latin vers cette langue qui date de 1050 après JC.

La langue Corse

La langue corse est une langue romane. Ce n’est pas une langue officielle de la France, mais elle est officiellement reconnue comme langue régionale.

La langue corse a été influencée par les langues française, italienne et sarde. Les dialectes de cette langue sont également très différents dans chaque région.

Le bilinguisme en Corse

Le corse est une langue romane parlée en Corse, en France. C’est la seule langue officielle de la région, avec le français.

Le corse a une tradition écrite remontant au 18ème siècle et il est très probablement issu de l’italien toscan. Le premier dictionnaire corse-français a été publié en 1768 et il a été suivi par le premier dictionnaire corse-italien en 1769.

CorseNet