• Home
  • Actu

Paul Giacobbi et Maria Guidicelli partent en binôme aux élections territoriales

Les nationalistes corses, Paul Giacobbi et Maria Guidicelli se présentent en duo aux élections locales.

Giacobbi est un ancien président de l’Assemblée de Corse. Guidicelli est une figure éminente de la politique corse, actif depuis plus de 20 ans.

Au cours des dernières années, il y a oeuvré pour que la Corse atteigne une plus grande autonomie par rapport à la France.

Paul Giacobbi et Maria Guidicelli se présentent donc en duo aux élections locales. Ils ont tous deux une longue histoire dans la politique corse, Giacobbi étant un ancien président de l’assemblée de la région française et Guidicelli étant l’une de ses personnalités les plus en vue active depuis plus de 20 ans.

Une élection locale corse

Paul Giacobbi est un homme politique français. Il est actuellement maire de Bastia. Il est en poste depuis 2001 et a été réélu en 2008, 2014 et 2017.

Maria Guidicelli est une femme politique originaire de l’île. Elle est maire de Bastia depuis 2001 jusqu’à sa défaite face à Paul Giacobbi en 2017.

Paul Giacobbi et Maria Guidicelli se présentent en duo aux élections locales pour représenter la Corse. Ils sont tous les deux citoyens français mais ils ont vécu en Corse pendant la majeure partie de leur vie et ils veulent redonner à leur pays d’origine en se présentant à deux pour ce poste. Voir le reste de l’actualité sur notre homepage.

Un duo étonnant

Dans un passé récent, la politique a été un sujet très controversé. La montée du nationalisme, du populisme et d’autres formes d’extrémisme a entraîné une forte polarisation dans la sphère politique. Cependant, il y a eu des moments dans l’histoire où la politique a été une force plus unificatrice. Un de ces moments était à l’époque de Thatcher et Reagan.

Les deux dirigeants ont pu travailler ensemble sur de nombreuses initiatives qui ont conduit à des changements positifs dans leurs deux pays. Ils ont pu souligner l’importance des marchés libres et de la liberté individuelle dans le cadre de leur programme politique. Ils ont également poussé à la fin du communisme en Europe de l’Est et en Union soviétique en soutenant des sanctions commerciales contre ces pays et d’autres mesures telles que l’assistance militaire aux forces anticommunistes en Afghanistan.

CorseNet