Avez-vous fait le ménage dans le mauvais ordre ?

Lorsque vous nettoyez votre maison, commencez-vous par une pièce au hasard, puis passez à la suivante, sans rime ni raison ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul.

 

Cependant, il est important d’établir un plan d’attaque lorsqu’il s’agit de faire le ménage ( si vous recherchez une personne pour faire le ménage à domicile Marseille c’est par ici). Si vous ne le faites pas, votre nettoyage ne sera pas aussi efficace. De plus, planifier votre nettoyage rend la tâche plus facile à gérer.

Commencez par la pièce la plus difficile à nettoyer

La salle de bains est peut-être l’une des plus petites pièces de la maison, mais c’est aussi celle qui prend le plus de temps à nettoyer. Non seulement vous devez laver la douche et la baignoire, mais il y a aussi les toilettes, le lavabo et tous ces petits accessoires qui doivent être récurés et polis.

 

Comme le nettoyage de la salle de bains demande beaucoup de temps et de travail, il est bon d’en faire la première pièce à nettoyer. Ensuite, toutes vos autres tâches vous sembleront plus faciles. De plus, si vous gardez la salle de bains pour la fin, vous risquez d’être tellement fatigué que vous abandonnerez la tâche.

Suivant : Dépoussiérage et rangement

 

Vous allez maintenant vouloir vous attaquer à l’époussetage de toute la maison. Pourquoi ? Lorsque vous nettoyez, toute cette poussière doit aller quelque part, n’est-ce pas ? En général, cet endroit est le sol. Et si vous nettoyez les sols avant de vous attaquer à l’époussetage, vous allez tout simplement retrouver des sols sales.

 

Faites le tour de la maison à l’aide d’un plumeau, d’un balai à poussière et d’un aspirateur. Assurez-vous d’atteindre les endroits facilement oubliés comme les ventilateurs de plafond, les plinthes et les stores. En époussetant les surfaces, comme le dessus des tables basses et des commodes, prenez le temps d’organiser les zones en désordre.

Passez la serpillière et l’aspirateur

 

Vos sols sont maintenant couverts de poussière, il est donc temps de les nettoyer. Tout d’abord, passez l’aspirateur dans toute la maison. Vous voudrez le faire même sur les sols à surface dure, car l’aspirateur est beaucoup plus facile que le balai et donne le même résultat final.

 

Ensuite, vous pouvez passer la serpillière ou nettoyer vos sols selon les besoins. Dans les pièces comme la salle de bains et la cuisine, vous devrez peut-être passer la serpillière à chaque fois que vous nettoierez votre maison. Dans les autres pièces, en revanche, il n’est pas forcément nécessaire de nettoyer le sol à chaque fois, à moins qu’il n’y ait eu des déversements ou des accidents d’animaux.

 

Dernier cours : Le nettoyage de la cuisine

 

Si vous essuyez régulièrement les comptoirs et que vous vous occupez des déversements lorsqu’ils se produisent, le nettoyage de la cuisine devrait être assez facile. Après tout, le sol est déjà propre.

 

Pour nettoyer votre cuisine, il suffit d’essuyer l’extérieur de votre réfrigérateur, les armoires et les appareils électroménagers. Ensuite, nettoyez votre cuisinière, votre micro-ondes et votre évier. Et c’est tout pour la cuisine. Facile, non ?

Lire : Une tarière : c’est quoi au juste ?/ Comment utiliser un trampoline ?/ Comment aménager la cuisine à l’américaine ?

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.