Comment choisir sa barre de son

Une barre de son est un dispositif monobloc, généralement à disposition horizontale, qui permet d’amplifier les sons. Discret et compact, la barre de son est de plus en plus à la mode et les fonctionnalités aussi innovantes les unes que les autres que proposent les nouveaux modèles ne facilitent pas vraiment le choix de ce matériel. Ainsi comment choisir sa barre de son ?

Barre de son pour la musique

L’usage qu’on souhaite faire conditionne le choix du modèle de la barre de son idéale. Dans un cas ou dans l’autre, l’objectif c’est d’avoir une qualité de son optimal avec un matériel de taille moyenne. Si c’est pour écouter de la musique ou la radio, avec une bonne qualité d’écoute, les modèles 2.0, juste dotés d’une stéréo ou 2.1 qui intègre en plus du stéréo un caisson de basses, feront largement l’affaire. Ensuite, la présence d’un dock iPod ou d’un port USB permettra de connecter la barre à un baladeur ou une clé USB. Pour des conseils plus pertinents sur le choix de votre barre de son je vous suggère ce site qui propose un comparatif des meilleures barres de son. Vérifiez que la barre de votre choix dispose de la fonction RDS pour écouter la radio. Avec un budget minimum de 130 euros, on peut s’offrir ce type d’appareil.

A lire aussi : Les critères d’achat d’une centrale vapeur

Barre de son pour téléviseur

Si l’objectif c’est de connecter votre barre de son à un écran plasma, il faudra tabler son choix sur d’autres points. Parce qu’elle intègre l’ampli et les haut-parleurs, une barre de son est une bonne alternative à un home cinéma, car ayant l’avantage d’être moins encombrante. Dans ce cas-ci, les modèles 5.1 sont les plus recommandés pour offrir un maximum d’immersion sonore. Il faudra s’assurer que la barre de son pour téléviseur de votre choix est capable de décoder le plus de formats audio que possible. Ça peut aller du DTS au Dolby ou au Digital, pour ne citer que ceux-là. Un dernier point concernant l’écoute c’est qu’il serait judicieux que votre barre de son intègre un lecteur Blu-ray pour la lecture des films en format DivX ou MKV et soit raccordable à un caisson de basse. Il faut donc compter à partir de 350 euros pour ce type de modèle.

A voir aussi :Le son sur wikipédia

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.