Comment choisir le meilleur nettoyeur haute pression pour vous ?

Il existe deux types de nettoyeurs haute pression sur le marché : électrique et à essence. Ces derniers sont généralement destinés à des tâches de nettoyage plus lourdes, ont des pressions maximales beaucoup plus élevées et coûtent beaucoup plus cher.Nous allons donc nous concentrer uniquement sur les nettoyeurs haute pression électriques, car ils couvrent pratiquement toutes les tâches de nettoyage domestique que vous pouvez imaginer.

A quoi voulez-vous utiliser votre nettoyeur haute pression ?

Les nettoyeurs haute pression peuvent généralement être classés en trois catégories, en fonction de leur pression nominale maximale :

Les nettoyeurs d’entrée de gamme sont ceux dont la pression maximale est de 100 bars. Ces modèles conviennent bien au nettoyage de petits objets tels que les bicyclettes et les meubles de jardin.
Les nettoyeurs à pression d’un maximum de 120 bars sont ceux de niveau moyen et sont mieux utilisés pour nettoyer des éléments tels que les clôtures, les patios et les voitures sales.
Si vous voulez vous lancer dans un nettoyage vraiment intensif, optez pour un nettoyeur haute pression de plus de 120 bars. Si vous vous attaquez à des pavés très tachés ou à des 4×4 couverts de boue, c’est votre meilleure option.

La pression maximale n’est pas le seul moyen d’évaluer si un modèle particulier est adapté à vos besoins. Si le fabricant l’indique, recherchez également la « pression nominale en bars » du lave-linge. Il s’agit de la pression moyenne que chaque laveuse peut maintenir sur une longue période.

Lire les conseils sur le nettoyeur haute pression

De quels accessoires avez-vous besoin pour différentes tâches de nettoyage ?

Avant d’appuyer sur le bouton « Acheter », il est bon de s’arrêter et de vérifier quels outils sont inclus : la plupart des nettoyeurs haute pression sont proposés dans une variété de packs différents, tous avec des outils différents dans la boîte, et les noms de produits confusément similaires font qu’il est facile d’acheter le mauvais par erreur.

Si le tuyau est trop court, vous aurez peut-être besoin d’une rallonge. Vous avez peut-être besoin d’une lance inclinée pour nettoyer les gouttières. Si vous voulez vous attaquer à des tâches de nettoyage spécifiques, comme le nettoyage des terrasses ou des voitures, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec des brosses et des buses spécialement conçues pour la tâche à accomplir.

Certains modèles peuvent même être équipés de buses spéciales multi-usages, conçues pour fournir différents types de pulvérisation pour différents travaux, ce qui vous évite d’avoir à transporter tout le kit. Bien que vous puissiez généralement acheter un accessoire spécifique plus tard, le fait d’obtenir le bon ensemble dès le départ vous permettra généralement d’économiser quelques euros.

Lire avis : Combien coûte une scie sauteuse ?/ Les critères de choix d’une scie à onglet/Les marques de raboteuses

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.