Papier Mâché : Nos conseils pour en faire à la maison

Le papier mâché est un excellent moyen de créer des sculptures légères et peu coûteuses. C’est un matériau très polyvalent et peut être utilisé de différentes manières.

Comment faire du papier mâché ?

C’est un processus très simple qui ne nécessite aucune compétence particulière. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger la pâte à papier, la colle et l’eau, puis de la mouler dans la forme souhaitée. La chose la plus importante à retenir est que vous ne devez jamais vous précipiter, mais plutôt travailler lentement et patiemment.

1) Mélangez la pâte à papier avec de la colle et de l’eau puis mettez-la dans un bol ou un récipient jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une purée de pommes de terre ou d’une pâte à biscuits – ni trop sèche, ni trop humide ;

2) Ajoutez plus d’eau si nécessaire;

3) Mettez votre main dans le mélange et retirez une partie du mélange comme vous le feriez avec de la pâte à modeler; faire une boule, puis la mouler dans la forme désirée;

4) Placez la boule sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ou de tissu et laissez-la sécher.

Lire aussi : Lire les lignes de la main

Qu’est ce que le papier mâché ?

Le papier mâché est une technique dans laquelle le papier est trempé dans un mélange de colle, puis recouvert de plâtre, de peinture ou d’un autre matériau.

Le papier mâché est utilisé pour créer des sculptures, des masques et d’autres objets en trois dimensions. Il peut être utilisé comme base pour peindre ou sculpter.

3 idées de choses à faire avec du papier mâché

Le papier mâché est un moyen simple et peu coûteux de stimuler votre créativité. Vous pouvez fabriquer n’importe quoi, des bols, vases et lampes aux masques et sculptures.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le papier mâché à la maison. Voici 5 idées de choses que vous pouvez faire avec ce matériau polyvalent :

1) Bols – Utilisez un bol comme moule pour votre projet en papier mâché. Remplissez-le d’eau et laissez-le tremper jusqu’à ce qu’il soit suffisamment détrempé pour être souple mais pas mouillé ou trop sec. Appuyez ensuite le papier sur le bol pour créer une forme parfaite, ajoutez de la colle si nécessaire, laissez sécher, puis peignez !

2) Vases – Vous pouvez également utiliser un vase comme moule pour votre projet en papier mâché. Remplissez le vase d’eau et laissez-le tremper jusqu’à ce qu’il soit suffisamment détrempé pour être souple, mais pas mouillé ou trop sec. Appuyez ensuite le papier sur le vase, ajoutez de la colle si besoin, laissez sécher, puis peignez !

3) Brosse de toilette – Vous pouvez utiliser une brosse de toilette comme moule pour votre papier m Remplissez-le d’eau et laissez-le tremper jusqu’à ce que les poils soient détrempés mais pas mouillés ou trop secs. Ensuite, pressez le papier sur la brosse des toilettes pour créer une forme parfaite, ajoutez de la colle si nécessaire, laissez sécher, puis peignez !

Lire également : Nos conseils pour arrêter de tousser rapidement

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.