• Home
  • maison

Comment les casques et les oreillettes de télévision aident les personnes âgées

Ces dispositifs d’écoute de la télévision comportent un émetteur qui se branche sur les ports de sortie audio de votre téléviseur. Ensuite, il envoie le son par des fils ou sans fil à une paire d’écouteurs.

Les écouteurs pour la télévision sont avantageux car ils offrent un meilleur son du fait qu’ils sont proches des oreilles. (source pour lire un guide d’achat sur les casques tv)

Lorsqu’on les compare à d’autres dispositifs utiles d’écoute de la télévision, les casques présentent certains avantages distincts :

Écoute privée. L’utilisateur peut écouter la télévision à un volume différent de celui des autres personnes présentes dans la pièce. Il lui suffit d’augmenter le volume du casque et de laisser la télévision à un volume normal – ou complètement éteinte.
La portabilité. Ces appareils sont petits, légers et faciles à emporter avec soi. Ils peuvent même être portés dans la maison pour écouter la télévision tout en effectuant d’autres tâches. La plupart ont une portée de près de 30 mètres (vérifiez chaque modèle spécifiquement).
Compatibilité. La plupart des casques utilisent des connexions audio standard et fonctionnent avec la plupart des téléviseurs.
Facile à installer et à utiliser. Ils sont également « plug and play », ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de les brancher, de les charger et ils sont prêts à être utilisés. Aucun réglage ou couplage n’est nécessaire.
Sans fil. Bien qu’il existe encore quelques modèles filaires, la plupart de ces types de produits sont désormais sans fil.

Il existe également quelques inconvénients dont vous devez être conscient :

Les prothèses auditives. Comme ces appareils se placent près ou à l’intérieur de l’oreille, ils ne peuvent généralement pas être utilisés avec des appareils auditifs. Les écouteurs Clarity TV ci-dessus sont l’exception à cette règle. Ils prétendent être compatibles avec les appareils auditifs.
Étant donné que le son est diffusé très près de l’oreille, le porteur peut ne pas être en mesure d’entendre les téléphones ou les sonneries de porte lorsqu’il utilise l’appareil. Il peut être nécessaire de monter le volume des sonneries de téléphone.

 

Lire aussi : Guide d’achat sur la platine vinyle/ Comment choisir une platine vinyle ?/Ce que vous devez savoir sur la radio de chantier

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.