• Home
  • Maman

Comment préparer les enfants à l’arrivée d’une nouvelle nounou ?

Confier ses enfants à une nouvelle baby-sitter ou à une nouvelle nounou peut être stressant pour les parents, mais c’est aussi un événement important pour les enfants. Ils ne savent pas à quoi s’attendre.

 

Prévenez les enfants à l’avance

N’attendez pas le dernier moment pour annoncer aux enfants que vous les confiez à une nouvelle nounou (et si vous recherchez une nounou au Maroc, pensez à la garde d’enfant Marrakech) – ils ont aussi besoin de temps pour se préparer. (Si vous avez engagé une baby-sitter de secours à la dernière minute, prévenez-la le plus tôt possible). D’un autre côté, les autres peuvent s’inquiéter si vous leur dites trop à l’avance. Faites en sorte que les enfants soient enthousiastes à l’idée d’accueillir une nouvelle personne ; parlez-leur du plaisir qu’ils vont avoir. Organisez une rencontre avec la nouvelle gardienne à l’avance, ou demandez-lui d’arriver tôt pour que vos enfants puissent faire connaissance avec elle pendant que maman et/ou papa sont là.

Prévenez les enfants à l’avance

N’attendez pas le dernier moment pour annoncer aux enfants que vous les confiez à une nouvelle gardienne – ils ont aussi besoin de temps pour se préparer. (Si vous avez engagé une baby-sitter de secours à la dernière minute, prévenez-la le plus tôt possible). D’un autre côté, les autres peuvent s’inquiéter si vous leur dites trop à l’avance. Faites en sorte que les enfants soient enthousiastes à l’idée d’accueillir une nouvelle personne ; parlez-leur du plaisir qu’ils vont avoir. Organisez une rencontre avec la nouvelle gardienne à l’avance, ou demandez-lui d’arriver tôt pour que vos enfants puissent faire connaissance avec elle pendant que maman et/ou papa sont là.

Lire : La sélection de pèse bébé cette année

Impliquez vos enfants

Acceptez que vos enfants soient bouleversés ou anxieux et expliquez-leur qu’il s’agit également d’une situation nouvelle pour la personne chargée de la garde. Tout le monde est nerveux et c’est normal. Demandez à vos enfants de vous conseiller sur la façon de mettre la nouvelle gardienne à l’aise. Ils peuvent demander à la baby-sitter ce qu’elle aime faire pour s’amuser ou quel est son plat préféré.

Lire : Conseils sur l’aspirateur à cendres

Passez en revue les règles de la maison

Communiquez clairement et simplement vos attentes et fixez des limites avec votre enfant sur la façon dont il doit se comporter lorsque la nouvelle nounou ou la nouvelle baby-sitter est là. Il doit comprendre que les règles ne changent pas parce que vous n’êtes pas à la maison. Il y aura des conséquences si l’enfant ne respecte pas les règles.

Expliquez ce que vous attendez de la baby-sitter ou de la nounou

Assurez-vous que votre baby-sitter ou votre nounou comprend vos attentes à son égard, puis expliquez ces règles à vos enfants. Par exemple, la baby-sitter jouera avec eux et les surveillera de près ; elle ne sera pas sur l’ordinateur et ne recevra pas de visiteurs. Ainsi, la baby-sitter et votre enfant comprendront ce que vous attendez d’eux.

Lire : Raquette badminton : Tout est sur ce matériel

Planifiez des activités

L’ennui est l’une des principales causes de mauvais comportement des enfants. Vous et/ou la gardienne devriez prévoir des activités spéciales et amusantes, comme des jeux, des projets d’art et des collations à créer.

Rassurez-le

Votre enfant se sentira plus en sécurité s’il sait que vous n’êtes qu’à un coup de fil de lui. Dites-lui qu’il peut vous appeler et laissez le numéro près du téléphone, mais essayez de le dissuader de le faire, sauf si c’est vraiment important. Proposez d’appeler pour prendre des nouvelles. N’oubliez pas de leur dire quand vous comptez revenir et que vous les appellerez si vous êtes en retard.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.