Quels critères vérifier avant l’achat d’un écran gamer

Désirez-vous acquérir un écran pour avoir une qualité d’image optimale pour vos jeux ? Les écrans de jeu existent de différentes sortes et de différentes marques. L’essentiel est de savoir les critères à prendre en compte pour vous assurer un choix optimal. Afin d’éviter des choix qui ne vous conviendraient pas, nous vous proposons ici les critères primordiaux à prendre en compte dans l’achat de votre écran gamer.

La taille du moniteur :

Les écrans qui sont les plus en vue actuellement sont compris dans une taille de 24 à 27 pouces, il est conseillé pour un gamer de choisir au minium un écran de 24 pouces et plus. Si le prix n’en est que plus élevé, cela vaut bien le coup pour un vrai gamer. Astuce : utilisez un format d’image 16/9 pour une meilleure qualité d’image.

Le rafraichissement de l’écran gamer

Il varie en général entre 50 et 144 Hz, plus la fréquence est élevée et plus vous avez une meilleure image. Normalement, une fréquence de 60hz est suffisante cependant pour les images en 3D (fréquentes dans les jeux vidéo), un minimum de 120hz est indispensable. Je vous conseille d’ailleurs au passage ce site qui compare les écrans pour gamers afin de trouver le meilleur moniteur de 2016! Astuce : il est important que votre carte graphique soit assez puissante pour envoyer le même nombre d’images par seconde sinon il est inutile de prendre un écran de jeu puissant.

A lire aussi : Fauteuil gamer + réalité virtuelle ?

La connexion de votre écran

IL est utile de vérifier les types de connecteurs situés à l’arrière ou sur l’un des côtés de votre écran (varie selon le constructeur du moniteur). Il s’agit de connecteurs non seulement vidéo, mais aussi audio. Plus il y en a, plus vous pouvez connecter votre écran à de nombreux appareils ce qui est un avantage non négligeable pour vous.

A voir également : Le site du constructeur Asus

Voilà en gros les critères incontournables pour s’acheter un écran de jeu. Pour les jeux en 3D, vous pourrez par exemple vous procurer des lunettes 3D pour une meilleure vision des images en relief. Une dernière chose : tenez un grand compte des marques des écrans que vous désirez acheter, les marques les plus en vogue sont Asus, BenQ, IIyama ou encore Acer.

 

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.