Les différents accessoires pour bain de pied
Les bains de pied doivent leur efficacité à leurs programmes et à leurs fonctions. Cependant, les accessoires dont ils sont munis jouent également un rôle important. Voici une liste détaillée des différents accessoires pour bain de pied.
Contents
Les rouleaux de massage
Ce sont des petites roulettes fixées au fond de la machine. Leur rôle unique est de vous masser les pieds. Leur sens de rotation vertical vous permettra de bouger vos pieds d’avant en arrière afin de stimuler les nerfs ou les zones réflexes de vos pieds.
Sur la majorité des bains de pieds, ces rouleaux de massage sont amovibles, c’est-à-dire que vous pouvez les détacher sans problème. Cependant, quelques appareils proposent des rouleaux de massage électrique qui vous dispenseront de tout mouvement.
Le kit de pédicure
Installé au milieu de l’appareil, le kit de pédicure est indispensable pour embellir et adoucir vos pieds. En effet, les embouts pédicure s’occupent de la beauté de vos pieds en tournant automatiquement dès que vous actionner la machine.
Pour certains modèles de bain de pied, il faut actionner manuellement ou par les pieds le kit pédicure. D’autres modèles offrent un kit complet avec des outils pour prendre soin de vos ongles de pieds.
à Voir aussi : bagage cabine
Un système anti-éclaboussure
Il s’agit d’une protection en plastique qu’on retrouve sur quelques modèles de bains de pied. Ce système vous permettra d’éviter de salir l’espace que vous occupez pour votre soin. Grâce à lui, votre nettoyage sera réduit de moitié.
Un fond antidérapant
Cet accessoire du bain de pied vous empêchera de glisser ou de perdre l’équilibre. En effet, il est fait de caoutchouc, une matière extrêmement antidérapante.
Un enrouleur de câble et un minuteur
L’enrouleur de câble permet de garder votre câble en bon état pendant longtemps. Quant au minuteur, il permet de contrôler la durée du soin.