La gpa en Ukraine

Pour les couples qui remplissent les conditions requises, la gestation pour autrui en Ukraine est aujourd’hui l’option la plus abordable, la plus sûre sur le plan juridique et la plus stable pour les couples sans enfant qui fondent leur propre famille. Mais malgré certaines options illicites, la gpa en Ukraine n’est légale que pour les couples hétérosexuels mariés. Les célibataires et les couples LGBT doivent envisager d’autres destinations.

Une gpa légale et sûre en Europe

L’Ukraine offre les normes européennes en matière de soins médicaux, une démocratie stable, un coût de la vie abordable et les lois les plus favorables à la maternité de substitution dans le monde. C’est pourquoi l’Ukraine continue de se développer en tant que centre mondial de la maternité de substitution.

Les experts prévoient une nouvelle augmentation de la demande de mères porteuses ukrainiennes, ainsi qu’une augmentation du nombre de femmes locales cherchant à porter des grossesses pour des couples étrangers. Ces facteurs, combinés au soutien explicite de la législation locale, ont fait de Kiev une plaque tournante de la maternité de substitution internationale.

La ville de Kiev est la capitale de l’Europe de l’Est. Le pays est à la fois européen, mais suit également une tradition juridique moderne. L’Ukraine dispose d’une législation fédérale explicite soutenant les contrats de maternité de substitution pour les couples hétérosexuels et mariés. Le don d’embryons est légal, et le don d’ovules est réglementé par la loi. En outre, les Européens et les Américains n’ont pas besoin d’un visa spécial pour entrer dans le pays à des fins de maternité de substitution.

gpa ukraine

L’Ukraine aide depuis longtemps les couples sans enfant à fonder une famille. La GPA en Ukraine est très populaire pour l’adoption internationale et, depuis 2009, Kiev est devenu une plaque tournante de la maternité de substitution à l’étranger. Les couples occidentaux peuvent trouver facilement des donneurs d’ovules et de sperme caucasiens, à un prix bien plus abordable que les agences internationales de dons. Environ 95 % de la population est d’origine européenne.

L’Ukraine jouit d’un niveau de vie relativement élevé, et les mères porteuses sont habituées à des conditions de vie propres et sûres et à une alimentation saine. L’Organisation mondiale de la santé estime que l’Ukraine a un faible taux de mortalité infantile et de faible poids à la naissance. L’Ukraine se classe nettement mieux que d’autres pays de la région (ainsi que d’autres destinations populaires pour les mères porteuses).

La gpa en Ukraine est-elle légale ?

La gpa en Ukraine est à la fois légale et sûre. La pratique est bien réglementée et les contrats de maternité de substitution sont considérés comme exécutoires en vertu de la législation promulguée au niveau fédéral.

En vertu du droit ukrainien, l’enfant appartient exclusivement aux parents intentionnels dès le moment de la conception. Une fois que le bébé est né, l’acte de naissance est établi aux noms des parents intentionnels et la mère porteuse ne se voit pas attribuer de droits parentaux. Par conséquent, la mère porteuse n’a pas le droit de garder le bébé ou de revendiquer des droits. Ceci est vrai même si des donneurs d’ovules et de sperme ont été utilisés et qu’il n’y a pas de relation biologique entre l’enfant et les parents intentionnels – leurs noms restent sur l’acte de naissance.

Admissibilité à la gpa en Ukraine

Les parents intentionnels (PI) doivent fournir des rapports médicaux ou la conclusion d’un médecin justifiant leur décision de recourir à une mère porteuse (MG). Il peut s’agir d’une confirmation médicale de l’échec d’une FIV avec des embryons de haute qualité dans le passé, par exemple.

Votre médecin doit certifier que l’une des situations suivantes est vraie :

  • Absence d’utérus (innée ou acquise)
  • Déformation de l’utérus, rendant la grossesse et l’accouchement impossibles
  • Synéchie de la cavité utérine, qui ne peut être soignée
  • Maladies somatiques, qui empêchent de porter une grossesse, en mettant en danger la santé ou la vie de la femme
  • Tentatives de FIV infructueuses (minimum 4) avec des embryons de haute qualité.

Lire aussi :Quel est le bon modèle de coupe bordure ? / Les avantages d’une mallette outils/ Quel budget pour son vidéoprojecteur ?

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.