Le multicuiseur intelligent : la révolution est en marche

On connaissait les autocuiseurs (voir notre article ici) mais on connait beaucoup moins le multicuiseur, et pourtant, c’est une véritable petite révolution qui débarque dans votre cuisine. C’est bien simple, un multicuiseur, c’est un assistant personnel qui vous permettra de réaliser de nombreuses recettes de cuisine.

Choisir le multicuiseur : les points clés

Il existe différentes grandes marques de cuisine tel que Moulinex ou encore Philips. Ils ont fait en sorte de mettre les petits plats dans les grands. Si vous souhaitez acheter un multicuiseur, vous devrez penser à certaines choses comme :

 

  • La contenance de la cuve. Généralement, les fabricants proposent des cuves de 4L au minimum, donc de quoi voir venir. Cela correspond à un repas pour 4 à 5 personnes. Certains modèles de multicuiseurs vont plus loin au niveau de la contenance. Faites votre choix par rapport à vos besoins.

 

  • La facilité d’utilisation. On n’y pense pas assez, mais nous ne sommes pas tous nées dans l’ère des nouvelles technologies, et nous avons, pour certains du mal à nous y mettre. Par conséquent, essayer de trouver un multicuiseur qui puisse vous permettre de le prendre facilement en main. Mais pas de paniques, car généralement la prise en main est très intuitive, sans pour autant être un adepte des nouvelles technologies.

 

  • Les accessoires. Les fabricants regorgent d’idées pour se démarquer des concurrents. Ainsi, vous pourrez avoir une autre cuve, un panier vapeur, une spatule et j’en passe…

 

  • Fonctions supplémentaires. En plus de vous permettre d’avoir accès à de nombreuses recettes, vous aurez aussi d’autres options intéressantes comme le fait d’avoir le départ programmé, la fonction réchauffage… plein de petites options intéressantes qui vous combleront forcément de bonheur.

 

  • La puissance du multicuiseur. Cela vous permettra d’avoir une montée en température plus rapide, et donc d’avoir vos repas en 2 ou 3 mouvements.

 

  • Le prix. Et oui, on en revient toujours au prix. Et même si certains bons modèles commencent dans les alentours des 100 euros, on peut aussi voir que certains multicuiseurs sont dans les 200 euros. Mais tout dépendra des fonctionnalités.

 

Exemple de recette au multicuiseur :

 

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.