Mythes sur les vélos électriques pliants

Pour chaque machine, il y a un mythe derrière elle ; parfois vrai, parfois faux. Dans le cas des bicyclettes électriques pliantes, il y a quelques mythes auxquels les cyclistes du Canada croient catégoriquement. Ci-dessous, nous allons dissiper vos doutes sur les vélos électriques pliants.

Les bicyclettes électriques pliantes se cassent facilement !

La plupart des gens pensent que c’est le cas, mais ce n’est pas le cas. En général, les gens prétendent souvent que les bicyclettes électriques pliantes sont moins durables. Ce mythe est surtout populaire à cause de la partie du vélo qui se plie.

Certaines personnes pensent que les articulations, et la charnière, sont susceptibles de se briser facilement. Voici la vérité. Littéralement, dans toute forme de machine, d’appareil, d’outil, etc., les articulations et les charnières sont souvent les points faibles. Cependant, les fabricants de vélos sont intelligents. Ils le comprennent autant que nous et ont pris des mesures appropriées pour renforcer ces points faibles.

Cela permet d’éviter tout problème potentiel qui pourrait survenir. Le résultat est une sensation plus classique et plus solide pour votre bicyclette électrique pliable. De plus, la charge sur les charnières et les articulations est réduite, ce qui augmente la durabilité. Les vélos électriques pliants sont capables de durer plus longtemps que certaines autres formes de vélos.

Voir le guide d’achat ici sur les vélos électriques pliables.

Les vélos électriques pliants sont chers

Bien que les composants du système moteur des vélos électriques pliants fassent gonfler le prix, celui-ci reste très abordable. Contrairement à d’autres types de vélos électriques, comme les vélos électriques de montagne et autres, les vélos électriques pliants sont très bon marché.

Comme pour tous les vélos, avant de vous décider à en acheter un, vous devez comparer différents vélos. Vous devez tenir compte de la solidité, du design et d’autres caractéristiques.

Le bon budget pour l’achat d’un nouveau vélo électrique pliable se situe entre 500 et 1 000 dollars. Au-delà, la plupart des facteurs qui font augmenter le prix sont d’ordre esthétique. Bien sûr, si vous pouvez payer pour une esthétique accrue, allez-y.

Les bicyclettes électriques pliantes sont lentes

C’est faux ! Même sans le système de moteur électrique, un vélo électrique pliable est parfaitement capable de dépasser la vitesse moyenne d’un vélo conventionnel.

Ils sont flexibles et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 30 km/h en mode manuel sans l’assistance d’un moteur.

Avec le système de moteur électrique soutenant le vélo pliable, vous êtes sûr de surmonter tout retard. Nous tenons à souligner que le vélo électrique pliant ne souffre d’aucun retard en termes de vitesse, même sans le système de moteur électrique. En fait, si vous appliquez le système de moteur électrique, vous irez plus vite que ce que vous pouvez imaginer sur un vélo conventionnel moyen.

Vous ne pouvez pas rouler avec des vélos électriques pliants sur la route car ils ne sont pas autorisés à rouler dans la rue !

Bien que nous ne puissions pas parler pour le monde entier, ici au Canada, ils sont tout à fait légaux. Pour autant que vous répondiez à certaines exigences spécifiques. Par exemple, vous devez avoir 14 ans avant de pouvoir rouler dans les rues principales. Le vélo doit peser moins de 90 livres et le port du casque est obligatoire.

Si vous souhaitez acheter une bicyclette électrique pliable, il est essentiel que vous lisiez et compreniez la législation locale en la matière.

Lire aussi : Aspirateur classique ou aspirateur de table lequel choisir ?/ Les différents styles de gaufriers/Pourquoi acheter un hachoir à viande ?

https://www.youtube.com/watch?v=YEb08rRDVsY

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.