Petit comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles

Lorsqu’on décide d’acheter un appareil, l’objectif de chacun est d’obtenir le produit qui répond le mieux à ses besoins. Donc, votre choix doit être motivé par l’utilisation dont vous souhaitez faire de l’appareil. Et la règle est la même lorsque vous décidez d’acheter un climatiseur mobile. D’où notre initiative de vous proposer un petit comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles. Mais avant de voir ce comparatif, nous allons d’abord voir les critères qu’il faut prendre en compte lorsque vous faites votre choix.

Venez voir cette sélection climatiseur mobile.

Les critères à prendre en compte lorsque qu’on choisit son climatiseur mobile :

Il est important de faire le point sur certains critères lorsque vous faites votre choix.

Les premiers critères à mettre au point sont la durabilité et la qualité de fabrication de l’appareil. Afin de vous assurer de la fiabilité de l’appareil que vous achetez, optez pour ceux qui proposent une meilleure garantie (2 ans par exemple).

Vérifiez aussi la puissance de l’appareil. Le choix de la puissance doit faire en fonction de la taille de la pièce que vous souhaitez climatiser. Plus la surface à climatiser est grande, plus vous devez opter pour un appareil puissant. En générale la puissance d’un climatiseur mobile varie entre 2 500 et 3 500 watts.

Un autre critère, la réversibilité. Certains utilisateurs peuvent ne pas avoir besoin d’air chaud pendant l’hiver ou d’air frais pendant l’été. Dans ce cas, inutile d’opter pour un appareil réversible.

Vous devez aussi mettre le point sur la consommation énergétique de l’appareil. Si celui-ci est moins cher, mais qu’il consomme beaucoup d’énergies, faites le calcul de votre dépense à long terme.

Vous devez également mettre le point sur le rapport qualité/prix.

Et le dernier, mais pas le moindre, le niveau de bruit émis par l’appareil. Pour votre confort, optez pour un appareil qui produit le moins de bruits possible selon votre budget.

à Lire aussi : Clavier et souris sans fil comment ça marche ?

Passons maintenant à notre comparatif.

Comparatif de trois climatiseurs mobiles parmi les plus connus

Pour ce comparatif, nous allons nous axer notre sélection sur trois critères de choix :

-L’appareil le plus silencieux :

Et le prix du climatiseur mobile le plus silencieux revient à la marque Remko et son modèle RKL491 DC. C’est un appareil du type split. Il produit très peu de bruit. Outre cette qualité, elle présente aussi d’autre avantages : elle permet de climatiser une pièce pouvant aller jusqu’à 120 m². Il est aussi apprécié pour sa performance.

Seul bémol, son prix. Vous devez y investir une somme conséquente.

-Le prix de l’appareil qui offre un meilleur rapport qualité/prix quant à lui revient à la marque De’Longhi et son Pinguino PAC AN 112 Silent. Il peut climatiser une pièce de 105 m². Il est facile à déplacer et propose 3 modes de fonctionnement : refroidissement, déshumidification et ventilation. Malgré sa grande performance, il vous est proposé à un prix plus de raisonnable. De plus, il est très peu gourmand en énergie.

Seul inconvénient, il n’est pas réversible.

Et enfin, le prix du produit de qualité et pas cher revient à la marque Trotec et son PAC 2610 E. C’est le produit qui affiche la meilleure qualité et la meilleure performance tout en étant accessible à tous. Il consomme très peu d’énergie et ne prend pas beaucoup de place.

Seul problème, il est plus bruyant que les appareils dit « Silencieux », comme les modèles split.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.