Piscine auto portante : qu’est-ce que c’est ?

La piscine autoportante est un moyen très pratique pour se divertir en famille. Son principal avantage est au niveau de son montage. Il est facile à installer et donne un air estival à votre jardin. Telle une vraie piscine, chacun peut y accéder pour passer du bon moment ensemble. Au grand bonheur des tout-petits !

Si vous voulez trouver votre piscine autoportée, alors venez ici.

Piscine autoportante, késako ?

Ce type de piscine est une variante de piscine gonflable. Les éléments qui la constituent sont le boudin et une grande poche qui contient l’eau. Le boudin est la bordure de la piscine autoportante. Cette partie permet à la piscine autoportante de rester immobile une fois pleine. Une piscine dotée d’un boudin est également appelée piscine auto-stable. Votre piscine autoportante peut devenir plus robuste en y ajoutant des tubes en acier. Les modèles avec des tubes sont nommés piscines tubulaires. La piscine autoportante est composée de kit. A savoir, l’ossature de la piscine autoportante telle que le boudin et la poche. Le kit est aussi muni d’une échelle, des accessoires d’entretien, d’une toile de protection dédiée au sol et d’un système de filtration. Toutefois, certains modèles ne disposent pas de matériels nécessaires pour sécuriser la piscine.

Comment installer une piscine autoportante ?

Choisissez l’endroit idéal pour votre piscine autoportante. Le mieux est d’opter pour un lieu spacieux et ensoleillé, tel qu’un jardin. Aménagez ensuite la surface. Celle-ci doit être plane et solide. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de graviers dessus. Placez une bâche de sol et installez-y la toile de piscine. Après avoir déroulé votre toile, commencez à gonfler votre boudin. Procédez ensuite au remplissage de votre piscine et n’oubliez pas de faire les raccordements.

Venez aussi voir : Pourquoi opter pour un masque de sommeil 3D ?

Ses principaux avantages

L’installation de la piscine autoportante est assez simple. Effectivement, il faut juste gonfler le bord et ajouter l’eau afin d’avoir une piscine prête à l’utilisation. L’ensemble de la piscine peut se démonter en toute simplicité une fois l’hiver arrivé. L’ossature fait en acier favorise une robustesse élevée et un volume d’eau plus considérable. Son coût est plus ou moins abordable. Vous pouvez choisir un filtre à sable plus efficace pour obtenir une meilleure qualité de l’eau. La piscine autoportante est facile à transporter et n’est pas trop profonde. Elle est parfaite pour les tout-petits ainsi que les personnes qui ne savent pas nager.

Ses différents inconvénients

Quelques fois, certains modèles mis en vente sont dépourvus d’échelle, filtre ou toile de fond. L’entretien présente des limites et la qualité du filtre présent dans les kits est souvent mauvaise. Les piscines autoportantes sont assez fragiles et demandent une certaine vigilance lors de son usage. Elles ne peuvent pas être utilisées sur le long terme, surtout les piscines gonflables. Une petite différence de niveau d’eau peut diminuer la solidité des piscines ainsi que leur durée de vie. Ces bassins ont besoin de surface entièrement plane lors de leur installation. La piscine autoportante demande beaucoup d’espace. Les bassins mis en vente sont souvent disponibles qu’en couleur bleue.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.