• Home
  • Loisirs

Quelles sont les questions que vous devez prendre en compte avant d’acheter un détecteur de métaux

Un détecteur de métaux ne doit pas être acheté uniquement sur la suggestion d’une personne (aussi bon ami soit-il). Si vous êtes nouveau dans ce hobby, vous devez savoir que les utilisateurs de détecteurs de longue date peuvent être très attachés au modèle et à la marque de détecteur qu’ils utilisent. Ils ne sont généralement pas familiers avec tout ce qui est nouveau ou différent. Beaucoup de nouveaux appareils électroniques et de nouvelles fonctions sont apparus ces dernières années. Veillez donc toujours à étudier une grande variété d’équipements.

À quelle fréquence pensez-vous utiliser votre nouveau détecteur ?

Achetez-vous un détecteur de métaux pour l’utiliser occasionnellement sur un lac ou une plage ? Ou bien disposez-vous de plus de temps et pouvez-vous envisager de passer beaucoup de temps avec votre nouveau passe-temps ? C’est un fait que la plupart des détecteurs actuellement sur le marché sont assez bons. Il est également vrai qu’en dépensant plus d’argent, vous obtiendrez plus de fonctionnalités pour vous aider à identifier les objets cibles que vous trouvez.

Où utiliserez-vous le détecteur ?

Êtes-vous sur une côte, près d’un pays de prospection de l’or, ou dans une zone qui possède de nombreuses vieilles reliques et pièces de monnaie. Vous devez prêter une attention particulière au choix du détecteur si vous souhaitez avoir un détecteur « spécialisé ». Certains des détecteurs spécialisés ont plus d’un mode de fonctionnement et peuvent être utilisés pour différents types de détection. La plupart des détecteurs fonctionnent comme promis par les fabricants. Cependant, les détecteurs de différentes marques ont des caractéristiques et des fonctions différentes. Certains détecteurs peuvent nécessiter des vitesses d’oscillation différentes et certains peuvent être plus lourds que d’autres. Une autre caractéristique à prendre en compte (pour faciliter le voyage et l’emballage) est le nombre de sections en lesquelles le détecteur se sépare.

Le détecteur sera-t-il utilisé par plus d’une personne ?

Les jeunes enfants utiliseront-ils ce détecteur ? S’il s’agit d’un détecteur familial, il est essentiel que vous preniez en compte la taille du détecteur, y compris la longueur de la tige. Certains détecteurs ont plus de moyens d’ajuster l’appareil à la personne. Parmi les autres possibilités d’ajustement des détecteurs, citons le fait que le bras peut être relevé ou abaissé, et que le boîtier contenant le tableau et les commandes peut être retiré de la perche et monté dans une petite pochette. De nombreuses personnes nous disent : « J’ai toujours voulu faire ça ! ».

Combien avez-vous budgété pour l’achat total ?

La bonne nouvelle est que les prix n’ont jamais été aussi bas pour des détecteurs automatiques aussi faciles à utiliser et complets. Une bonne façon d’envisager l’achat est de déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser. Nous pensons que vous devez mesurer cet achat par rapport aux autres achats que vous avez effectués. Si vous êtes une personne qui aime acheter des produits haut de gamme et complets, l’achat d’un détecteur n’est pas différent. Ou peut-être avez-vous l’intention d’essayer le hobby sans vous lancer à fond. Soyez flexible et pensez à une fourchette de prix telle que 175,00  à 275,00 euros ou 300,00 euros à 500,00 euros. Il est toujours très agréable d’acheter au moins le deuxième modèle de la marque. Vous obtiendrez quelques cloches et sifflets supplémentaires et un meilleur contrôle de votre détection. L’achat total signifie que vous aurez également besoin de certains accessoires tels que des truelles, des écouteurs à scoop et des couvertures de bobines. Alors… n’attendez plus ! Ne laissez pas quelqu’un d’autre trouver ce qui pourrait être à vous.

Lire aussi :Qu’est-ce qu’une montre connectée ? / Les nombreux avantages du cric hydraulique/Comment bien choisir son bâton de marche ?

https://www.youtube.com/watch?v=oVoI02oy5Wc

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.