Quels sont les avantages du polycarbonate ?

Il existe de nombreuses utilisations des plaques de polycarbonate. La polyvalence de ce matériau populaire, du bardage et des puits de lumière à la toiture et à la décoration intérieure. Mais les avantages du polycarbonate vont bien au-delà de son attrait esthétique. Les architectes le choisissent peut-être pour son apparence qui est très jolie, mais les chefs de projet, les ingénieurs et les bricoleurs le choisissent pour un certain nombre d’autres avantages que vous voudrez prendre en compte avant de choisir le matériau pour votre prochain projet. En voici un aperçu.

 

Durabilité. Le polycarbonate est 250 fois plus résistant que le verre et est pratiquement indestructible. (En raison de sa résistance aux chocs, le polycarbonate est un choix favorable pour la protection contre les conditions météorologiques extrêmes, les débris volants ou le vandalisme. Si vous souhaitez faire des travaux, Il existe bien entendu plaque polycarbonate fournisseur.

Transmission de la lumière. Le polycarbonate offre des propriétés de transmission de la lumière comparables à celles du verre, ce qui lui confère un avantage par rapport à ce dernier, car il fonctionne visuellement de la même manière, mais est nettement plus léger et plus durable.

Lire aussi : Les critères de choix d’une scie à onglet

Facile à couper et à façonner. Le polycarbonate est généralement vendu sous forme de feuilles pleines ou multiparois, disponibles dans des tailles et des épaisseurs standard allant de 4 à 32 mm. Le matériau est facile à découper avec des outils courants et peut être façonné ou plié à température ambiante en suivant les instructions du fabricant.

plaques de polycarbonate

Isolation thermique. Le polycarbonate plein et le polycarbonate multi parois offrent tous deux un certain degré d’isolation thermique. Parmi les deux, le polycarbonate multi parois est capable de fournir un degré d’isolation thermique plus élevé en raison de sa structure intérieure.

Couleurs multiples. Ce matériau est disponible dans au moins 12 couleurs différentes, donc si votre projet bénéficie de la couleur, vous aurez beaucoup de choix.

Lire aussi : Les marques de raboteuses

Léger. Le polycarbonate pèse environ deux fois moins que son équivalent en verre, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier de frais d’expédition réduits, d’un déplacement et d’un stockage plus faciles et d’une manipulation simplifiée des matériaux.

Facile à installer. Les feuilles peuvent être fixées directement à un cadre ou à une structure de support et le matériel d’accompagnement est conçu pour un montage et un assemblage rapides et simples.

Protection contre les UV. Une feuille de haute qualité comporte un revêtement UV sur une ou deux faces, ce qui la protège du jaunissement ou de la décoloration en cas d’exposition directe au soleil.

Livrée avec une garantie. Les plaques de polycarbonate sont disponibles avec des garanties allant jusqu’à 15 ans de protection, selon le type de produit.

Rachat et recyclage. Certains fabricants proposent de racheter vos plaques inutilisées et peuvent également vous aider à recycler les matériaux usagés ou de rebut qui restent après la découpe et le découpage.

Lire aussi : Comment utiliser une scie à chantourner ?

 

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.