Comment réparer mon jacuzzi gonflable ?

Vous avez remarqué que votre jacuzzi gonflable se dégonfle rapidement que d’habitude. Dans ce cas, pensez à résoudre le problème au plus vite sinon vous risquerez de perdre tout le confort qu’il devrait vous offrir à chaque utilisation. Justement, l’article que nous avons ici concerne la réparation d’un jacuzzi gonflable.

Il faut avant tout que vous repériez les trous qui causent les fuites

N’oubliez pas qu’un jacuzzi gonflable ne se videra pas tant que vous ne le décidez. Cela vaut aussi pour les flaques d’eau qui pourront apparaitre sous votre équipement. De ce fait, vous devez sérieusement penser à vérifier l’existence des trous si de telles situations se déclarent. Pour vous en assurer, commencez par examiner les valves et les soudures, car ces endroits pourront en être les causes. N’hésitez pas à les presser entre les doigts si besoin est. Par contre, si ces points sont intacts, vous devez alors examiner les parois de votre équipement. Dans ce cas-là, il faudra que vous le dégonfler partiellement. Passez ensuite de l’eau savonneuse sur les parois avant de le plonger dans l’eau. C’est sûr que les endroits troués laissent des bulles s’échapper de votre jacuzzi gonflable. Toutefois, si cette méthode ne vous plait, vous n’aurez qu’à gonfler votre équipement au maximum et écouter le sifflement qu’il produira au niveau des trous.

Quels sont les bons gestes à faire en cas de fuite ?

L’avantage avec un jacuzzi gonflable est que vous pourriez vous procurer facilement de son kit de réparation. Cela vous donnera l’occasion d’agir selon la situation. Pour commencer à réparer la fuite, vous devez bien nettoyez la zone et sécher après afin que vous puissiez adhérer votre kit de réparation. N’hésitez pas à vider votre équipement si cela s’avère utile. Continuez ensuite par mettre une couche de colle sur le patch et le(s) trou(s) que vous avez trouvés. Assurez de mettre la pression nécessaire sur votre application afin que celle-ci ne se décolle pas dès que vous utiliserez le jacuzzi. Si vous avez été contraint de dégonfler votre appareil, il va falloir attendre que la colle sèche bien avant de remplir le jacuzzi gonflable d’eau.

Allez voir : Qu’est-ce qu’une clé dynamométrique ?

Prenez les dispositions nécessaires pour éviter que le problème resurgisse

Effectivement, assurez-vous que votre jacuzzi gonflable ne se troue plus. Pour cela, vérifiez bien que l’endroit où vous le mettrez soit bien propre et stable. Ici, nous voulons insister sur le fait qu’aucune trace de cailloux ne soit visible sur l’endroit. Un terrain accidenté peut aussi favoriser l’apparition des trous ou des déchirures sur les parois de votre équipement. Enfin, n’hésitez pas à mettre une couverture en bas de votre spa si vous le pouvez afin d’augmenter sa sécurité.

Pour terminer, nous pouvons dire qu’un jacuzzi gonflable peut aussi rencontrer quelques ennuis au fil du temps que vous l’utiliserez. Par contre, sa réparation n’est pas si difficile que cela puisse paraitre. Effectivement, il vous suffira d’avoir les bons matériaux et vous pourriez retaper votre appareil tout seul si vous le désirez. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.