Olivier trop haut ? Nos conseils pour bien le tailler

L’olivier est l’un des arbres les plus populaires au monde. Ils ne sont pas seulement un symbole de paix et de fertilité, mais aussi une partie importante du régime méditerranéen.

Comment tailler un olivier trop haut ?

Les oliviers peuvent atteindre jusqu’à 30 pieds de haut, il est donc nécessaire de les tailler régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent trop gros. Il existe trois manières principales de tailler les oliviers : tailler, équeuter et tondre.

La taille se fait en coupant les branches qui sont devenues trop longues ou trop larges. L’étêtage se fait en coupant les branches les plus hautes d’un arbre devenu trop grand et trop épais, ce qui réduira sa hauteur et permettra à la lumière du soleil d’atteindre plus facilement d’autres parties de l’arbre. Le cisaillement se fait en coupant toutes les branches à leur base avec des cisailles à haies ou un coupe-branche circulaire. Ceci est utile lorsque l’élagage et l’étêtage n’ont pas été effectués, ou si vous voulez une forme très simple pour l’arbre. Si vous n’êtes pas sûr du type d’élagage ou d’étêtage à faire, consultez un arboriculteur professionnel pour obtenir des conseils.

Lire aussi : Nos conseils pour bien couper un poireau

Nos conseils pour bien s’occuper de son olivier

L’olivier est un arbre fruitier qui peut atteindre 20 mètres de haut. Il a une longue durée de vie et il faut de nombreuses années avant de pouvoir produire des olives à récolter. Par conséquent, vous devez prendre bien soin de votre olivier avant de récolter des olives pour l’huile.

Pour prendre soin de votre olivier, vous devrez le tailler de temps en temps. Vous devez également vous assurer que le sol autour des racines est humide et bien aéré en tout temps. De cette façon, votre olivier pourra produire des olives saines avec un rendement élevé.

La culture d’olivier, rentable ?

Les oliviers sont l’une des cultures les plus populaires et les plus lucratives au monde. L’huile d’olive est un aliment de base dans l’alimentation de nombreuses personnes et elle est également utilisée dans la cuisine. Il existe de nombreux types d’olives, mais les plus courantes sont les olives vertes qui poussent sur un arbre.

Le prix de la taille des oliviers varie en fonction de l’endroit où vous vivez, de l’âge de votre arbre, du type d’olive que vous souhaitez cultiver et du type de service que vous souhaitez (par exemple, taille légère ou taille lourde). De nombreux endroits facturent à l’heure ou au poids.

Voir également : Comment faire du papier mâché ?

Combien cela coute-t-il de faire élaguer son olivier par des professionnels ?

La taille est un processus nécessaire pour maintenir l’olivier en bonne santé et productif. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous devriez embaucher des professionnels pour le travail.

Le prix de l’élagage varie en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la taille de votre arbre, le type de service et s’il est effectué à l’interne ou à l’extérieur.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.