Vous pensez être sur écoute ? Les choses à vérifier

L’écoute électronique est l’interception de communications téléphoniques et autres par un tiers sans le consentement de l’une ou l’autre des parties.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être mise sur écoute. Par exemple, si vous êtes soupçonné d’avoir commis un crime ou si vous êtes en contact avec une personne soupçonnée d’avoir commis un crime, vous pouvez être mis sur écoute.

Quels indices surveiller pour savoir si on est sur écoute ?

Pour savoir si vous êtes sur écoute, vous devez rechercher quelques indices. En voici quelques uns:

– Votre opérateur téléphonique n’est pas le même que d’habitude

– Vous avez une consommation de données anormalement élevée sur votre forfait téléphonique

– Vous remarquez que votre batterie se décharge rapidement même lorsqu’elle n’est pas utilisée

Comment savoir si un téléphone a été mis sur écoute ?

Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude si un téléphone a été mis sur écoute. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser le risque d’être mis sur écoute.

Ceux-ci inclus:

– Utilisez autant que possible un téléphone fixe au lieu d’un téléphone portable.

– Lorsque vous êtes sur un téléphone mobile, gardez les conversations brèves et vagues.

– Si vous vous trouvez dans une zone sans réception, éteignez votre téléphone portable ou mettez-le en mode avion.

– Lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics ou tout autre réseau non sécurisé, utilisez des VPN et cryptez vos données pour éviter les écoutes et la surveillance.

A lire aussi : Comment manger avec des baguettes ?

Comment savoir si on est surveillé sur son téléphone ?

Nous devons faire attention à la quantité d’informations que nous partageons sur les réseaux sociaux. Nous ne voulons pas nous mettre sur le radar des autorités.

Certaines personnes ne savent même pas qu’elles sont surveillées par les autorités. La police peut avoir un mandat pour une personne en particulier, mais elle finit par surveiller d’autres personnes dans le processus.

Si vous êtes surveillé sur votre téléphone, vous pouvez faire certaines choses pour le savoir.

Vous pouvez rechercher un signal GPS sur votre téléphone. S’il est là, cela signifie que quelqu’un suit votre position. Vous pouvez également vérifier le volume du microphone et voir s’il est coupé ou non. S’il n’est pas coupé, cela signifie que quelqu’un écoute peut-être ce que vous dites. Vous pouvez également rechercher des applications de logiciels espions sur votre téléphone et voir si elles ont accès à quoi que ce soit.

Voir également : Comment cuire des haricots rouges ?

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.