Utilisation et fonctionnement de la machine à bière

Depuis plusieurs années les machines à bières se sont répandues dans les foyers. Les constructeurs ont mis sur le marché des modèles mieux adaptés pour les particuliers.

Contents

Apprendre à se servir d’une machine à bière

Pour savoir servir de bonnes bières fraiches avec votre machine à bières, il vous faut d’abord vous familiariser avec la machine. N’hésitez pas à lire la notice si nécessaire. Pour commencer, pensez à réfrigérer votre fût au moins 10H avant de le servir. Puis, il faut connecter un fût avec la tireuses à bière. A moins de se servir d’un fût standard, il faudra un fût qui soit compatible avec votre tireuse à bière, donc qui soit de la même marque (SPI, Beertender, Perfectdraft, Sub). Un tube de service permet de réaliser cette opération. Une fois que c’est fait vous pouvez commencer à servir. Sur certains modèles de machines à bières, il est possible de choisir le débit. Pour le service, choisissez les verres en fonction du type de bières et rincez-les bien à l’eau, pour permettre de restituer au mieux le gout de chaque bière.

Comment Fonctionne une machine à bière ?

Les machines à bière fonctionnent surtout grâce à un système de mise sous pression de la bière. C’est pourquoi, elles utilisent presque toutes des fûts pressurisés. Ces fûts contiennent du CO2, qui a plusieurs qui a plusieurs applications. Il sert tout d’abord  à garder la bière pétillante, mais pas que. C’est aussi grâce au CO2 que les tireuses à bière modernes ont pu se passer de pompe. En effet, le CO2 sert à pousser la bière vers le bec de tirage.

Si vous êtes possesseurs d’une machine à bière, vous devez prendre certaines précautions pour garder votre bière en bon état. Tout d’abord, il faut veiller à ce que le fût soit stocké dans un endroit approprié, de préférence un lieu sec et frais.

Voir aussi ce super article.

CorseNet
 

Nous sommes le collectif CorsenetInfos composé de plusieurs rédacteurs ce qui nous permet de traiter de sujet assez vastes.